Introduction à l'Alimentation Intuitive

Par Où Commencer Pour Sortir Des Obsessions Alimentaires ?

Tu as souvent des pulsions alimentaires quand tu es seule chez toi ? 

Tu as essayé pleins de choses pour t’en sortir mais rien n’a vraiment marché ? C’est complètement normal, parce qu'aucun régime ou rééquilibrage alimentaire ne tient compte de tes pulsions justement.  

La bonne nouvelle c’est qu’il existe une solution qui s’intéresse justement à tes pulsions. C’est grâce à cette méthode que je me suis sortie de mes crises alimentaires. Et je vais t’expliquer tout ça.  


On te fait croire que tu peux contrôler ton alimentation toute ta vie.

Alors que c’est tout simplement impossible. Les études montrent qu’après n’importe quelle tentative de contrôler son poids, 95% des gens reprennent tout le poids perdu. 

Ca n'a rien à voir avec ta volonté, c'est juste que ton corps n'est pas fait pour être contrôlé.

Et d’ailleurs, c’est surement c’est ce qui t’arrive aussi : tu sais très bien ce qu’il faut manger, le problème c’est que tu craques toujours. Et tu grossis.

Quand tu as une envie incontrôlable, les règles comme "il faut manger léger le soir" passent à la trappe. Impossible d'aller contre ton envie, il FAUT que tu manges. Que tu te remplisses.

C'est seulement après avoir mangé que tu reviens à la raison, déçue de toi même, que tu te dis : mais pourquoi ?

Cette scène, je l'ai vécue pendant des années. Jusqu'à ce que je comprenne que ces pulsions, c'était simplement mon corps qui s'exprimait. Qui réagissait au contrôle que je lui imposais. 


A force d'absorber toute cette nourriture grasse et sucrée, tu ne reconnais plus ton corps.  

Et tu veux perdre ces kilos qui t’obsèdent. Mais si tu es là, c’est que tu n’en peux plus. Tu sens que toujours contrôler ce que tu manges ne marche plus.  

Et tu as tout à fait raison. 

Je vais justement te parler d'une méthode qui s'attaque au vrai problème : tes pulsions alimentaires. Contrairement aux régimes, l'alimentation intuitive va t'aider à te de débarrasser de tes crises.

En arrêtant de contrôler ton alimentation, tu laisseras ton corps décider et ta tête arrêtera enfin d'aller contre lui.  

Ton corps n'aura plus peur d'être privé, il se régulera naturellement et tu auras envie de manger équilibré sans t'en rendre compte.  

Surtout : tu n'auras plus de pulsions incontrôlables. 


Aujourd'hui, tes pulsions alimentaires sont tellement puissantes que tu perds totalement le contrôle dans ces moments là.  

Tu as l’impression d’avoir une deuxième personne dans ta tête qui prend le contrôle et fait tout l’inverse de ce que tu veux…  

Tu te sens tellement impuissante face à ce deuxième toi que tu as l’impression que c’est impossible de te sortir de tes pulsions alimentaires.  

Ma méthode d’alimentation intuitive t’aide à régler la racine du problème. Je te guide pas à pas, pour te défaire de cette deuxième voix dans ta tête.

 

Tu ne seras plus une personne qui se contrôle, mais une personne qui n’a plus besoin de se contrôler. 

Qui suis-je ?

Si tu as déja parcouru mon site, tu peux sauter cette partie. Et si tu veux plus de détails, tu peux aller tout en bas de cette page :)  

En 2 mots :

  • J’ai fait des crises d’hyperphagie pendant 8 ans.
  • Après avoir essayé tous les régimes du monde, j’ai finalement découvert l’alimentation intuitive.
  • Cette méthode m’a tellement aidée que j’ai passé une certification américaine pour devenir coach en Alimentation Intuitive.
  • Et maintenant, j’enseigne cette méthode en coaching et à travers mes formations.  
logo-coach

Contenu de la formation "Le Declic"

J'ai eu l'idée de créer cette formation pour 2 raisons :

  • En coachant des dizaines de filles, j'ai constaté que tant qu'elles n'avaient eu LE déclic, elles n'arrivaient pas à progresser rapidement dans l'alimentation intuitive et se libérer de leurs pulsions alimentaires.
  • Aussi, certaines filles ont peur de se lancer directement dans la formation complète. C'est pour répondre à cette appréhension que j'ai créé cette formation : le Déclic.

Le but de cette formation est de transformer ta manière de penser. Tu vas déjà améliorer ton rapport à la nourriture et à ton corps.

Ce nouvel état d'esprit, qui est nécessaire, va te permettre de réussir pleinement et plus rapidement l'alimentation intuitive.


Dans le premier module, tu vas comprendre pourquoi les régimes ne fonctionnent pas. Pire encore, tu vas réaliser leurs effets néfastes sur ton corps et sur ton mental. L'exercice sur l'historique de tes régimes par exemple, te permettra de prendre assez de recul pour commencer à lâcher prise sur les régimes.

Le deuxième module traite de ton rapport avec ton corps, du mal être que tu ressens. Grâce aux exercices personnalisés, tu vas réaliser que tu t'es trompée d'ennemi depuis tout ce temps, ce qui te permettra de faire la paix avec ton corps.

Si tu te sens perdue et que tu ne sais pas quoi faire pour faire la paix avec la nourriture, le troisième module te montre exactement par où commencer. Tu vas enfin savoir comment devenir une mangeuse normale.



43 €

payer

49 €

payer


(Paiements possibles par carte de crédit et Paypal)

*La version premium est limitée chaque mois parce que les bilans personnalisés au téléphone demandent du temps. Si le bouton d'achat est visible, c'est qu'il reste encore quelques places ce mois-ci.

Ma garantie 30 jours pour avoir l'esprit tranquille

garantie

Tu te demandes si la formation va te convenir ? Tu as peur de ne pas trouver les réponses que tu cherches ? 

Pas de problème, tu as 30 jours de garantie offerte.

Je ne veux pas que tu sois déçue d'avoir payé une formation qui te déçoit.

Si la formation ne t'a pas plue, tu m'envoies un email et je te rembourse sans te poser aucune question.

Tout simplement.

Quelques questions que tu te poses peut-être

  • "Mais si on ne se contrôle pas, on mange que des pâtes, on grossit et on abîme sa santé" 

Avant de commencer l'alimentation intuitive, je n'avais envie que de tablettes de chocolat et de pâtes au beurre. Alors quand j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de contrôler mon alimentation, je me suis dit : "je vais prendre mille kilos".

Et en fait pas du tout. Au début, j'ai mangé beaucoup de chocolat (je suis un bec sucré 😋). Mais après quelques jours à en manger tous les jours, je suis passée à autre chose. Savoir que j'avais le droit de manger du chocolat quand je voulais a enlevé ce besoin d'en manger, là, maintenant, tout de suite. 

Aujourd'hui : - je mange moins de chocolat vu que je ne fais plus de crises. - mon poids est resté stable  

  • "Mes craquages sont surtout liés à mes émotions"

Quand j'ai commencé à renseigner sur mes pulsions, j'ai lu partout qu'elles étaient liées à mes émotions. Mais je n'arrivais pas à comprendre lesquelles... C'est vrai que parfois je me sentais vide, seule ou déprimée. Mais je n'ai rien vécu de grave, pas de traumatisme à déclarer, j'étais heureuse...

Quand j'ai arrêté de me contrôler, mes crises ont beaucoup diminué.

Est-ce que j'ai arrêté d'avoir des émotions ? Non. Mais comme je ne me mettais plus la pression pour manger parfaitement, je n'avais plus cette impression de rater quand je mangeais du chocolat. Je me suis rendue compte que je ne mangeais pas mes émotions. Je mangeais mes frustrations. 

D'ailleurs, des études montrent que, face à différentes émotions, les personnes qui s'auto procclament "mangeuses émotionnelles" mangent en fait autant que les personnes qui n'ont pas l'impression de manger leurs émotions.

Cette nourriture émotionnelle, ce n'est que la partie visible de l’iceberg. 

 

  • "Mais moi je ne me prive pas, au contraire, je fais que manger !"

Tu penses que tu ne te prives pas ;)

La première fois que j'ai entendu qu'il fallait arrêter de se contrôler, je me suis dit : 

"Cool ! Le truc c'est que... je ne me prive pas du tout 🤷‍♀️. J'ai mangé des desserts tout le weekend. Pourtant, dimanche soir j'ai quand même fait une crise'".

Et effectivement, je ne me restreignais pas physiquement. Par contre, j'avais passé mon weekend à me dire "bon, là je me fais plaisir, mais demain je m'y remets sérieusement".

En me disant ça, j'envoyais le signal à mon corps qu'il y allait avoir une privation. Et il réagissait directement en me poussant à manger. Au cas où je me privais ensuite.

Aujourd'hui, je mange encore des desserts le weekend. Mais je ne prévois plus de "manger léger ce soir" pour compenser. Et je ne fais plus de crises le dimanche soir.

Tu verras dans la formation qu'il y a plein de règles mentales qu'on se met.... sans s'en rendre compte. Parce qu'elles paraissent pleines de bon sens. Alors que ce sont juste d'autres formes de privation, créées par l'industrie des régimes.


  • "J'ai déjà essayé Zermati et d'arrêter de manger quand j'ai plus faim. C'était un échec." 

J'ai lu le livre complet et essayé la méthode Zermati en 2010. Mais cette méthode n'a pas marché.

Parce que "manger ce que je veux, à ma faim, et en pleine conscience", c'était impossible pour moi...

Je mangeais toujours sans faim, et plus que ma faim. C'était justement mon problème... Et quand l'idée de manger me venait, c'était déjà trop tard. Je devais manger... impossible de m'arrêter pour réfléchir, ou faire de la pleine conscience... Je n'étais déjà plus moi même à ce moment là, j'étais déjà incontrôlable.

C'est seulement quand j'ai fait la paix avec la nourriture que je suis devenue une mangeuse normale. Pas en essayant de me forcer à écouter ma faim. 

Ma méthode d'alimentation intuitive s'intéresse à la racine du problème, au "pourquoi" tu n'arrives pas à manger à ta faim aujourd'hui. Je te guide pas à pas vers la solution pour sortir des crises, pour qu'ensuite tu arrives à manger intuitivement, à ta faim, naturellement sans même y penser.

L'avis des filles qui ont fait la formation avant toi

Des filles ont déjà fait la formation et elles ont voulu te partager leurs avis. Pour que tu saches exactement à quoi t'attendre avant de commencer 🙂

- Marie -  

"Je vous conseille à toutes de tester"

- Tracy -  

"Ca m'a énormément apporté"

- Mélanie -  

"C'est un vrai coup de pouce pour des personnes qui sont perdues dans leur alimentation"


- Marion -  

"C'est tellement apaisant de ne pas se sentir seule face à cette situation" _______  

"Je trouve ta formation très bien faite. Elle complète bien tes vidéos youtube et tes articles.  

On se retrouve parfaitement dans ce que tu racontes et dans les exercices que tu proposes. On s'identifie tout de suite à cette formation.  

C'est tellement apaisant de ne pas se sentir seule face à cette situation.. "

- Anais -  

"Première impression = c'est super !" _______ 

"C'est très clair, bien structuré, le message passe bien. Je me suis dis que c'était un peu long, mais en même temps j'ai pas envie que tu enlèves des parties car chaque exemple est nécessaire !  

Ca permet d'absorber le message que tu fais passer. Car on est tellement formatée que c'est complexe à intégrer dans notre cerveau."

- Emeline -  

"Vous allez vous sentir bien ! Vous verrez !!!" _______  

"J'ai vraiment apprécié la mise en place des questionnaires, grâce à eux, on entreprend une véritable remise en question.  

Puis les conseils sont vraiment intéressants et pleins de bon sens, car Elyane est passée par là !!  

Avec l'alimentation intuitive, terminé la balance ! Vous allez vous sentir bien ! Vous verrez !!! 😘"

Tu as des Questions ?

Si tu as des questions sur cette formation, S'il y a un truc que tu n'as pas compris ou que je n'ai pas assez bien expliqué.

Ecris-moi simplement un email : hello@elyanec.com 

Je réponds rapidement 😉

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi

Je suis Elyane C.

Hyperphagique pendant 8 ans, aujourd’hui je mange tout ce que je veux, quand je veux, sans stresser ni culpabiliser. Mon poids est stable et la nourriture n'est plus une obsession.  

Au moment où je t’écris ces mots par exemple, je mange des carrés de chocolat avec une bonne tisane, bien installée dans mon canapé bleu 🙂

En Mars 2018, je suis devenue la 1ère coach française certifiée en alimentation intuitive.

logo-coach

J’enseigne maintenant cette méthode à des dizaines de filles en coaching.  

Ce sujet me touche parce que je l’ai pris en pleine face. Et aujourd'hui, je veux transmettre ce que j'ai appris.  

La mission que je me suis donnée :  

Libérer les femmes des obsessions alimentaires, pour qu’elles retrouvent confiance en elle, et expriment leur plein potentiel.